vendredi 25 juillet 2008

France : Amidlisa : Pièce n°2 : Attestation d'un psychiatre.


Voici une attestation rédigée par un psychiatre spécialisé pour les enfants, à l'hôpital sud de Marseille, le 25 juillet 2008, suite à trois entretiens avec Marie.

On peut y lire que Marie présente "un trouble d'état de stress traumatique évolué vers un trouble anxio dépressif invalidant" Marie "dans tous les secteurs de la vie". Le médecin ne décèle aucune mythomanie, aucune pathologie mentale.

Il estime que ce stress est "apparu brutalement le 7/10/2007 après un mois d'anxiété croissante dans un contexte familial difficile inauguré fin août 2007, selon la mère, par la non restitution des enfants à leur mère bénéficiant alors de la résidence principale". Deux médecins ont attesté de ce stress, le 8/10/2007 et le 10/10/2007, quand Marie a reçu 8 jours d'ITT.

Le médecin poursuit: "Nos observations renforcent l'hypothèse que cet état de stress aigu traumatique du 07/10/2007 puisse être la conséquence d'un abus sexuel survenu le même jour, comme l'ont dit les trois enfants les 08, 10 et 11/10/2007"

Thomas et Hugues ont§ confirmé à ce médecin les propos qu'ils avaient tenu, mettant en cause l'ami de leur père, Denis. Marie, quant à elle, se montre très réticente à parler, et semble même paniquée, ce que le médecin analyse comme "la conséquence d'un épisode traumatique secondaire". La petite dit devant lui que si elle parle de nouveau, elle sera renvoyée au foyer. Marie fait ici référence à l'épisode de Sainte Beaume, quand les gendarmes sont venus la prendre elle et ses frères, pour les séparer de leur mère.

Pour conclure, le médecin estime que "ce trouble d'état de stress traumatique actuellement évolué en trouble anxio dépressif est susceptible d'évoluer vers de graves complications psychiatriques compromettant l'avenir de Marie".





AVoir :
France : Amidlisa : Le procès pour dénonciation calomnieuse contre la mère des enfants approche.
France : Amidlisa : Liste des personnes ayant reçu le CD ROM.
France : Amidlisa : Signalement de la situation à la Justice.
France : Amidlisa : 16 meurtres d'enfants au passif d'un réseau pédophile, et trois gamins abusés.
France : Amidlisa : Réseau pédophile du var.
France : Amidlisa : Affaire du Var en détail partie 1.
France : Amidlisa : Affaire du Var en détail partie 2.
France : Amidlisa : Pièce n°1 : Dessin de Thomas.
France : Amidlisa : Pièce n°2 : Attestation d'un psychiatre.
France : Amidlisa : Témoignages des enfants au sujet.
France : Musique : Les chanteurs de l'obscur - Gwere.I.A. rendez-nous...
France : Politique : Bernard Brochand Maire de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire