Offrir une information indépendante, alternative urgente pour la sécurité de nos enfants concernant les pédophiles. Susciter un esprit réel et une prise de conscience courageuse. Éveiller un état permanent de lucidité. Encourager des actions motivées par la prudence et la sagesse. Activer et rassembler des sentinelles. Des sonneurs de trompette. Des bien-veilleurs. Des serviteurs. Une Légion.
jeudi 3 janvier 2013
Suppression des autorisations de sortie du territoire pour les mineurs à partir du 1er janvier 2013.
(AFP) Les mineurs désirant sortir du territoire français n'auront plus besoin d'une autorisation à partir du 1er janvier 2013, a annoncé le ministère de l'intérieur jeudi 20 décembre. Un mineur français "se déplaçant seul pourra voyager dans l'Union européenne avec un titre d'identité en cours de validité (carte nationale ou passeport)", ajoute la Place Beauvau. Pour les pays hors Union, un passeport reste, dans la plupart des cas, obligatoire.
Le ministère précise que "certains pays imposent parfois des modalités spécifiques supplémentaires, telles qu'un visa ou une autorisation parentale pour les mineurs". Le ministère recommande donc "de préparer son voyage en vérifiant au préalable les documents demandés" en se rendant à cet effet sur le site Internet du ministère des affaires étrangères.
Il existe des cas d'urgence, rappelle le ministère : une interdiction de sortie de territoire peut ainsi être délivrée par un juge des affaires familiales ou des enfants et, "en cas d'urgence et face à un risque avéré", un des parents "peut s'opposer à la sortie du territoire d'un enfant mineur" par des voies légales en s'adressant au préfet par exemple.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/20/suppression-des-autorisations-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs-a-partir-du-1er-janvier_1809097_3224.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire