dimanche 18 décembre 2011

Vogue sur le chemin de la pédocriminalité



Shoot Photo de Vogue
mettant en scène des enfants

Veronika Loubry et sa fille Thylane créent la polémique à cause d’un shooting photo pour Vogue. La semaine dernière, Thylane Loubry Blondeau a pris l'Internet d'assaut après la publication de ses photos parues dans l’édition Française de Vogue. Avec la flopée de manifestants en colère, d'ardents défenseurs ainsi que des fans obsessionnels, cette petite fille de 10 ans a été jetée droit dans les feux des critiques. Beaucoup ont trouvé que les photos effectuées par la jeune Thylane Blondeau Loubry d’à peine 10 ans était très sensuelles et osées par rapport à son âge.


Une grande controverse avait éclaté par rapport aux poses et aux regards projetés sur les pages de l’édition française de Vogue. Au cours des derniers jours, les médias nord-américains se sont acharnés sur cette histoire qui a lancé un débat très houleux sur la sexualisation des jeunes filles. Certains parents ont même trouvé cette situation très délicate pour la jeune fille car pour eux les photos de Tylane sont limites vulgaires et reprochent à la mère de vouloir exploiter son enfant.
Suite à ces interminables reproches, « Veronika Loubry » la maman de l’enfant a décidé de répondre à une critique sévère afin de mettre fin à ces spéculations non stop. Loubry a posté un message sur la page Facebook de Thylane avant de le fermer complètement. Elle a écrit: « Hé les gars, je suis la maman de Thylane. Quelque chose va mal en ce moment avec Thylane à cause de plusieurs mauvaises personnes aux Etats-Unis et ce au sujet des photos qu'elle a fait il y a 8 mois de cela pour Vogue.
Thylane ne connaît pas le buzz et je veux la protéger du plus profond de mon cœur. Elle est si jeune et nous avons décidé de fermer ce compte pour un certain temps. Je sais que vous êtes tous de braves gens et que vous l’aimez aussi. Je vous envoie un gros bisou. Merci ». La maman a tenu aussi à s’exprimer sur le blog de Morandini en déclarant qu’elle trouve les photos pour Petit Bateau beaucoup plus choquante, d’une petite fille de 11 ans qui a les seins qui pointent. Là, ma fille n’est pas nue, il ne faut pas exagérer ».
Elle a aussi ajouté que Thylane était très connue et très sollicitée pour de nombreux travaux comme des campagnes publicitaires ou encore pour jouer dans des films.
Isabelle MARSOL