jeudi 20 juin 2013

Michelle Martin veut créer son entreprise dans... l'aide aux personnes.


(20/06/2013)

La condamnée en liberté conditionnelle Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux, serait sur le point de se lancer en tant qu'indépendante. Hébergée chez les sœurs Clarisses de Malonne depuis sa libération conditionnelle en 2012, la quinquagénaire chercherait activement un emploi. Il lui a été conseillé de se lancer comme indépendante. Selon nos confrères de SudPresse, Michelle Martin se serait alors rendue au carrefour emploi formation du Forem qui lui aurait également déconseillé de chercher une réinsertion dans l'aide aux personnes étant donné son âge.
Suite à cela, Michelle Martin aurait décidé de se lancer dans une carrière d'indépendante. Selon SudPresse, "elle pourrait bénéficier ainsi des aides octroyées en la matière."
Actuellement, madame Martin suivait une formation en informatique et en secrétariat

Une des sœurs Clarisses chez qui réside l'ex-complice de Marc Dutroux a en effet confié à nos confrères du groupe Sudpresse que Michelle Martin est actuellement en train de rechercher activement du travail. Et après plusieurs contacts avec le Forem et la Mirena, c'est en tant qu'indépendante qu'elle souhaiterait se lancer. Elle serait prête à travailler dans le secteur de... l'aide aux personnes.

Dans le contrat qui la lie au couvent de Malonne, Michelle Martin travaille 4h par jour. "Le reste du temps, elle le consacre à ses formations et à tout ce qui peut l'aider à sa réinsertion sociale. Elle a le contact facile et est parvenue à se faire de nouveaux amis", assure une des religieuses du couvent à nos confrères de Sudpresse.
Et que fait l'ex-complice de Dutroux pendant ces 4h de travail obligatoire ? "Elle nettoie, elle cueille les fruits dans le jardin, elle fait un peu de couture", confie une des Clarisses qui la côtoie.

C'est ce que nous confirme une des sœurs Clarisses avant de préciser qu'il est temps qu'elle trouve un emploi et un hébergement. Les Franciscains ont déjà affirmé ne pas vouloir la recevoir au sein de leur établissement, en effet, et ce depuis le départ, marqué leur refus d'accueillir Michelle Martin à Woluwe-Saint-Pierre, là où les sœurs Clarisses déménageront l'an prochain.



Sources : http://www.lameuse.be/747484/article/regions/namur/actualite/2013-06-19/michelle-martin-cree-son-entreprise
http://www.dhnet.be/actu/belgique/michelle-martin-veut-monter-une-entreprise-dans-l-aide-aux-personnes-51c2aec93570562eb881cc86
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=41953
RTL.BE (20 juin 2013)

AVoir :
Michelle Martin Pédocriminelle.
Marc Dutroux Pédophile.
L'affaire Dutroux.
L'affaire Dutroux SYNTHESE.
Les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans l'affaire Dutroux.
Membres des Réseaux - Le Grand Robert de la pédocriminalité.