mercredi 29 février 2012

Un pédophile arrêté aux Pays-Bas grâce à une caméra cachée


Une émission de télévision néerlandaise a permis de démasquer et d'arrêter un pédophile belge.
L'émission s'appelle "Undercover in Nederland" sur la chaîne SBS6. Le principe : mener des enquêtes en caméra cachée. Le thème de l'émission : la pédophilie sur Internet.

Le pédophile a pu être démasqué lorsqu'il a répondu, en décembre, à une proposition du journaliste néerlandais, alors qu’il planifiait d’abuser sexuellement d’une mineure d’âge entre 2 et 12 ans, "Il voulait la torturer, si possible, j'usqu'à la mort".


Le journaliste arrive après quelques semaines à obtenir la confiance de l'annonceur. Ils prennent rendez vous sur la base d'une fausse promesse d'enfant à fournir. Le rendez-vous a lieu à Utrecht. L'homme monte dans la voiture du journaliste. L’individu était prêt à débourser 500 euros. But : sadomasochisme et tortures. Selon le reporter, l’individu était à la recherche d’une jeune fille dans le but de l’agresser et de la torturer "au besoin jusqu'à la mort". Sur les images filmées par une caméra cachée, l'individu indique au reporter avoir déjà abusé de ses propres enfants.

Le journaliste souhaite empêcher le pédophile d'agir. Il ne connaît pas son adresse, son vrai nom. Que cela ne tienne, il parvient à avoir un nouveau rendez-vous et la police est prévenue. L'homme arrive en voiture. Montre son matériel de torture et puis la police intervient. Il s'agit d'un père de famille de 51 ans au dessus de tout soupçon. Il a été arrêté et passera devant le juge au mois d'avril. Le parquet de Louvain a déjà mené une perquisition à son domicile.

La police néerlandaise a appréhendé le suspect sur un parking de Arnhem. L’homme a été mis sous détention. La police belge a pris contact avec ses homologues néerlandais. "Nous attendons encore des informations en provenance de la police néerlandaise", a déclaré Tine Hollevoet de la police fédérale. "Nous déciderons sur base de ces informations, et avec le parquet concerné, si nous ouvrirons également une enquête sur cette homme, ou si celle-ci existe déjà", a-t-elle ajouté.

Déjà condamné en 2004
Ce lundi, il est apparu que l'homme de 51 ans originaire de Lubbeek, en Brabant flamand, avait déjà été condamné en 2004 parce qu'il détenait de la pornographie enfantine.

Il avait été sommé de se faire traiter par un psychiatre. Il n'est pas clair s'il l'a effectivement fait. Le parquet de Louvain (Brabant flamand) a maintenant ouvert une enquête.

Dès que l'enquête sera terminée aux Pays-Bas, la Belgique demandera l'extradition du pédophile.
Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120801_00187912

Publié le Mercredi 1 Août 2012 à 17h00
Un Belge âgé de 51 ans, originaire de Lubbeek (Brabant flamand), a été condamné à deux ans de prison par le tribunal d’Utrecht. Il avait voulu abuser sexuellement d’une mineure d’âge.
Belga

Source : http://www.sudinfo.be/475483/article/actualite/faits-divers/2012-08-01/un-belge-qui-cherchait-des-mineurs-a-violer-sur-internet-demasque-et-condamne-a