lundi 8 octobre 2012

Les Brouteurs... Pro pédophile ? Dailymotion, Google+, et les autres...



Un nid de "Brouteurs" je vous le dis...

Allez trouvons-les :

En ce moment un jeu bizarre se joue sur Dailymotion, il vous suffit de taper "se branle" et hop toujours devant un enfant? Bizarre non?

Dans nos époques où tout ce monde de l'obscure tente de se cacher! Toujours est-il, à surveiller de près...

Les brouteurs sont des personnes qui vos contacts et qui par la suite vous font chanter sur un air d'argent et vous risquez de tout perdre sur les réseaux actuellement et cela va durer...

Donc prenez le temps de lire cet article...

Ils se sont fait avoir :


00:33
Robert Leppert se branle en cam devant une fille de 9ans
Faux!


00:07
Benjamin se branle devant une fille de 8ans en cam
Faux!

Qui sont-ils, qui sont-elles?
Camerounaise cherche blanc sur internet 1/2



Camerounaise cherche blanc sur internet 2/2


Mardi, 27 avril 2010
PROFESSION? BROUTEUR A ABIDJAN!

On les rencontre dans les cybercafés de la ville d’Abidjan, où ils passent tout leur temps. Toute la journée, ils sont assis devant des ordinateurs connectés à Internet. Dans le milieu de la police judiciaire, on les appelle les "Brouteurs".

Ils forment souvent un groupe et agissent en meute. Cette nouvelle forme de criminalité via Internet fait fureur à Abidjan et fait beaucoup de victimes. Au commencement, cette activité était le fait de jeunes nigérians ; aujourd’hui, le broutage est devenu l'affaire des jeunes ivoiriens. Mais qui sont ces escrocs de Côte d'Ivoire, appelés "les Brouteurs" ? Immersion dans ce réseau où tout est permis sur la toile.

En général, ce sont de jeunes garçons. Ils ont, pour la plupart, entre 14 et 25 ans. Si certains préfèrent évoluer seuls, d’autres par contre ont, pour les besoins de la stratégie, intégré des jeunes filles à leurs groupes. Vous comprendrez pourquoi. Ils ont fait de l’arnaque sur la toile leur principale source de revenus et ça marche. L’astuce pour appâter les « pigeons » ou les « poissons » (c’est selon) est subtile. Ils envahissent les forums de tchatches sur le Net et se font passer pour des jeunes filles ou des homosexuels. Après avoir fait connaissance avec le maximum de personnes, ils passent à une autre étape. Ils invitent chacun de leurs correspondants sur Messenger, histoire, selon eux, d’avoir et de partager plus d’intimité avec leur nouvelle relation.

Les "Gaïs", le nom de code des ‘’ Brouteurs’’, sont le plus souvent friands d’Européens. Ils sont faciles à plumer, ils constituent des proies faciles. Une fois les adresses Messenger échangées, il reste à rassurer le « pigeon ». Il est impératif de lui faire croire qu'il a affaire à une fille. Les Brouteurs se rendent alors sur certains sites pour y prendre des photos de jeunes filles devant leur servir à illustrer leur interface. D’autres malins se procurent des photos de jeunes filles, leurs complices. Le contact s’établit. Très souvent, il s’agit de personne se disant prêtes à tout pour satisfaire les fantasmes du correspondant. Tout est donc fait pour allumer ses sens et l’amener à céder lorsque leurs demandes seront formulées. On lui fait croire qu'on veut acheter une webcam ou un ordinateur pour qu'il puisse satisfaire sa libido, en toute discrétion à la maison, via la Cam  Pour faire bien, on donne même un numéro de téléphone. C’est là qui’interviennent les jeunes filles. Ce sont elles qui répondent, avec toute la sensualité, quand le « pigeon » qui veut se rassurer appelle.

Les Brouteurs sont souvent prêts à aller plus loin pour « couper » leurs correspondants. Cela passe par la satisfaction de certaines exigences de la victime. Une photo d’une partie intime. Après cela, ils s’arrangent pour passer à la caisse. Mais dans ce jeu, il faut faire en sorte de ne pas être repéré. Ils utilisent, pour se faire, de faux noms, de fausses attestations d’identité et de fausses cartes d’identité vertes. Cela ne constitue pas un handicap pour eux quand le « pigeon » a mordu à l’hameçon et qu'il faut se rendre dans une agence de transfert d’argent pour récupérer son magot. Selon certaines confidences, mieux vaut être abonné à une seule agence de transfert d’argent, pour établir des complicités. L’arnaqueur peut prendre son argent sans aucune pièce d’identité, en remettant une commission à la caissière.

Chez les Brouteurs  la solidarité est de mise. Celui qui reçoit la « tune » de son « pigeon » le partage avec le groupe. Dans tous les cas, tout le groupe profite des gains acquis malhonnêtement. L’argent, le plus clair du temps, est utilisé juste pour la frime, pour aller en boîte, s’acheter de belles chaussures, de belles voitures et des habits haut de gamme, pour être dans la tendance. Le drame du « pigeon » arnaqué réside dans sa naïveté. Une fois que celui-ci se rend compte qu'il a été « truandé », les Brouteurs passent à un autre blanc. Ainsi va le monde des Brouteurs !

Source : Koaci et IVOIRENEWS

Illustration photo: Fernand Dindé

Voici la liste des Brouteurs de Côte d’Ivoire. Certains noms vous paraîtrons familiers. En effet, on les entend dans les morceaux de coupé-décalé de DJ Arafat, DJ Mix ou DJ Carter. La liste est loin d’être exhaustive.

 ANONYMAT LE PHENOMENE, LOÏC OTOKORE, JP JEAN PAUL GAUTIER, IB LE MONARQUE, AMBROISE BIGO, SON EXCELLENCE ZIDANE, HABDUL 2 BAMBA, PRESIDENT MORISSON, MASSAHOUDOU 3100 A L’HEURE, PRESIDENT BILL GATES, PR DJE KARRA, FRANCKY REPLAY, MAIGA NUMBER ONE, EMPEREUR BOUNCO 10, LA FAMILLE LINGOT D'OR, DJEGUELE 2 SUISSE, FAMILLE KABAKROU, DEBARRA LACOSTE, ..................., OBEGNOUS LA MERVEILLE, SOCO SOCO 2 GENEVE, GLE SAIDI LE TERRORISTE, ZERBINHO, GENERAL CFA,TSUNAMI, SOLO CLINTON, OUSMANE LE BANQUIER, KABISCO, DOUCOURE LA SERIE 7, DAMO L'INTOUCHABLE, DEL PIERRO FANTOME, BLOKYS LA MAGIE, ABLO SALAZAR, GUIBOU CFA, LIONEL HAMILTON, GABIN LE SILENCIEUX, CHAMBERLIN D'ACTUALITE, AZIZ YNOUSS, PRESIDENT PAPYS, ABOU BOUCAN, MANBY LE SORCIER, ELKABIRE LE TUEUR DE LION, BENITO BCEAO, FRANÇAIS GABBANA, NUAGE NOIR, KUKUTAL2GENEVE, JOËL LE BOURGEOIS, BALDE LE LASS, YANNICK SAHOUET, GNANHI COTE D'IVOIRE, OVERSACE, WARICO 2 GENEVE, DT ALADIN, ZARBOZA ONU, PRESIDENT KOBY, MARUANE LE PETROLIER, FOUSCO GABBANA, EMPEREUR MOUSSA BALLA, SENATEUR VAO, KHALIL LE BOURGEOIS, GENERAL DE GAULLE, ABDOUL LE DUC, SOUCOUSOU TRAPATONI, OVIE JACKPOT, PETIT SHIPPER, KADER LE RICHE ALBANAIS, ISMAEL OUFOUET, TIMITE NUMBER ONE, FRANÇOIS 1ER GARÇON SOUPALALA, AHMED FANNY, WARREN BUFFET, DIBAYOU, DUCET CHENET, SENDEROS LE METRONOME, ADAMO COTE D'IVOIRE, DANI WESTON, PRESIDENT CP1, SAID TIMITE, SCARFACE NUMBER ONE, 100 MONNAIE, MADOU BEINGUISTE, ROMANOKOV LA PUISSANCE RUSSE, PRESIDENT GABBANA, TITANIC PETIT EURO, SULTAN MOLARE, MADOBINHO LA MERVEILLE, DOCTEUR BLAICO, SNIPER DOUGLAS, VICHENZO 1ER, WAPIA, SENATEUR KOFFI, MALCOM X, AGNON L'ARGENT, LORENTIER BB CHOCO, FREDERIC GORE, EAU DE MER 2 MONACO, ALCAPONE MONDESIR, RAMS 2 VERSAILLES, SAGA LA LACHETE, PETIT MILLIONNAIRE, YVON AROBASE, SCOFIELD, LE BAOBAB 1ER, PRINCE BINO, ROMAN ABRAHAMOVICH, VOLFACE DE CHINE, KITOKO LA CHACALA, DIAMANT NOIR.
Source: IVOIRENEWS

Source : http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2010/04/27/profession-brouteur-a-abidjan.html


Nous  avons l'exemple d'une personne qui c'est fait "poissé".
Accusation de pédophilie en Cote d'Ivoire...
Lebowsky_3312 - Dernière réponse le 1 août 2012 à 11:38

"J'avoue je suis faible... Quel que peu délaissé par ma compagne je tente de trouver du "réconfort" auprès d'autres femmes via des sites de rencontre... Et même si je sais que ce n'ai pas forcément bien... Je ne suis qu'un homme.
voici mon problème le 28/7/2012, j'ai été contacté par une fille sur BeCoquin qui disait être intéressée pour dial et avoir 22 ans ou un truc du genre (j'avoue ne pas avoir eu l'idée de garder noter ou enregistrer l'info). je lui ai proposé de discuter sur msn plutôt. elle a bien voulue, j'ai donc discuté avec elle un peu. elle m'a dit être de Bayet en Auvergne. puis elle m'a dit être marié. on a parlé de mon travail. elle dit être coiffeuse. elle me demande ma recherche. je lui répond : des rencontres sympas, pour faire des connaissances voir trouver l'Ame Soeur avec de la chance!!! je lui demande sa recherche elle me répond "envie de jouer". je lui demande de préciser. elle me répond "camsex et peut être rencontre". je me suis dit tien l'Auvergne c'est vers mon pays d'origine. pourquoi pas??? je lui dit pas de cam et que je peu en acheter ou emprunter (faux j'en avais une en fait, mais vraiment envie de faire car jamais fait). d'ailleurs je lui demande si elle déjà fait elle répond "oui" et moi "non mais pourquoi pas". je lui demande alors "ce qu'elle fait en camsex, si fait ce que homme lui demande, seule ou avec partenaire???". puis je lui demande comme marié si son compagnon accepte qu'elle s'exhibe et la me dit "jamais il me turais lol". je lui demande si je peu la voir quant même alors que je n'ai pas de cam. elle me répond en gros "non". elle me demande des photos "sexy". je lui demande si elle en a aussi. et je lui dit qu ej'ai que des normales (ben oui ct ma première fois donc pas équipé en photos coquines ou autres). elle me dit en gros que c'est dommage qu'elle aurait pu me faire camsex si j'avais eu photo sexy. je lui ai out de même envoyé une photo ressente de moi normale. elle me dit que je suis un "bel homme" (j'aurais alors du me méfier!!!). bla bla bla... et elle n'as pas de photo en échange. je lui demande des précisions sur ce qu'elle fait devant sa cam. me répond "tu verra quant tu aura ta cam). je lui demande de ce décrire un peu. ce qu'elle fait très succinctement : 1m78, 65kg, yeux marrons, cheveux noirs et longs.. lorsque je demande plus de détails elle refuse de répondre. je lui demande ce qu'elle cherche avec cam en l'absence de son mari. elle me dit "faire l'amour car j'en mank". blablabla... me dit qu'elle trouve facilement des rencontres, qu'elle profite des longues absences mari pour ça. je lui parle de ses pratiques car avait dit "tout aimer sauf sodomie". donc je demande des précisions sur le "tout". blablabla... Puis me dit qu'elle doit y aller, que me verra demain avec une cam empruntée....
le 31/7/2012 vers 1h15 (et oui je suis pas un couche tôt) je la voit sur msn et rediscute avec elle : comment vas, quoi de neuf, ... (les politesses habituelles). je lui dis que j'ai trouvé cam. elle me répond "hhhuuummmmm". je lui demande si toujours intéressé de se montrer. elle me dit "attends je vais me mettre en tenue (moi je pense à une tenue sexy et affriolante). elle me demande si j'ai reçu ses photos mes non j'ai rien reçu. donc je lui demande de me les passer maintenant et elle répond "elles ne st pas sur cet ordi". blablabla... elle me dit qu'elle est prête. donc je lance cam. elle me demande comment je la trouve. je lui dit charmante (en tout cas selon Mes critères elle l'était). je lui demande ce qu'elle voulait dire par "aller se mettre en tenue" elle me dit "bé me mettre nue" (à se moment la je ne voyais que sa tête et donc je ne savais pas encore qu'elle était nue). me dit "et toi tu ne te montre pas?" je lui demande si elle me voit. elle me répond alors "loll nn pas comme ca nu aussi" (car en effet moi j'étais encore habillé). j'enlève donc le haut (un t-shirt basique). elle me demande d'enlever aussi le bas... blablabla... Enfin bref au final elle c'est montré nue devant moi c'est caressée le sexe en me le montrant bien... j'avoue en avoir fait de même de mon côté mais sans trop montrer. elle a insisté pour le voir... elle me complimente même : "t sur que tt pas marié? cela est quan même etonnant". je la complimente à mon tour sur sa plastique. elle me demande si je peu m'occuper d'elle. je dit pourquoi pas mais la loin. elle me dit alors "regarde ca" et se met à genoux sur sa chaise pour me montrer sa croupe et se caresse le sexe. je complimente. elle me dit "chuui en vacance tu sais? tu pourrais m'inviter chez toi k'en dis tu?... Moi :"pourquoi pas à étudier". nous parlons ensuite de l'utilisation de "jouets" elle disant qu'elle n'en as pas de peur que mari découvre... blablabla... ensuite pb de connexion avec cam... elle ne me parle plus... et disparition de mon msn. cela a finni vers 2h25 du matin
Jusque la rien de bien anormal avec une fille croisée sur un site de rencontre à l'orientation un pu Hot...
Mais la suite arrive... Tout d'abord en rallument mon portable (et oui j'étais à la plage) je découvre deux appels en absence à 21h14 du Numéro +22566888676 et +66888676 et l'envoie d'un sms du même numéro le 31/7/2012 à 17h38 sur mon portable : "Monsieur, vous avez eu une conversation érotique sur msn avec une jeune fille du nom de kouassi christelle qui est de surccroit une mineure et comme preuve,nous detenons une vidéo de vous où vous apparaissez nu, ce qui est formellement interdit dans notre pays, alors vous avez deux options:la première, opter pour une solution à l'amiable et la deuxième,aller en justice pour repondre de vos actes,ne soyez pas indifférent à ce sms car nous risquerons de publier ces vidéos via internet et la presse écrite et visuelle.cordialement.Police Anti-pédophilie
A 23h17 j'envoie le sms suivant : "Qui etes vous??? Comment avez vous eu ce numéro. Et que signifie pour vous a l'amiable?"
car en fait je crois à un canulard mais je veu en savoir plus
Arrive le sms suivent le 31/7/2012 à 23h27 : "bonsoir Mr je suis le haut commissaire de la sécurité anti-pédophilie, vaous ètes inculpé pour acte érotiques sur le net et votre mandat d'arret sera lancé dès demain par interpol et vous risquez une peine de prison ferme et votre vidéo seras publié sur les infos soit vous vous rendez ici en cote d'ivoire ou soit vous vous acquiter d'une amende de justice pour ettoufer cette affaire. cordialement"
voila pour le premier.
à 23h31 je renvoie :"Amende de combien???"
Ce sur quoi je reçois le sms suivent le 31/7/2012 à 23h32 : "l'amende demandée pour cet acte est fixé au montant de 7000 milles euros a verser en deux partie ou dans le car contraire vous serez puni pour cette faute".
à 23h34 j'envoie :"Vous voulez dire deux fois 7000E??? Et quels deux partis je ne comprend pas???"
suivent : 31/7/2012 à 23h36 : "Monsieur le montant de 7000 milles doit etre verser en prémiere le montant de 3500euros et le reste de 3500euros par la suite du deuxieme versement. cordialement".
je renvoie alors à 23h38 :'Versé a qui et comment?"
nouveau le 31/7/2012 à 23.43 : "cette somme doit etre verser ici en cote d'ivoire via par virement ou soit par mandat express qui doit etre presenter et remis a interpol".
a 23h47 je loupe premier appel et m'en excuse par sms (car j'avoue je balise)
il merappel aussitot et m'explique les mêmes choses que sur sms : il est haut commissaire police anti-pédophilie, que j'ai été pris discutant et faisant actes répréhensible avec mineure, que dès demain un mandat d'amené allé être envoyé par Interpole, mais que je pouvais l'éviter en payant une amende de 7000€... je lui dit que c'est elle qui m'a proposé, et qu'elle était à priori majeure et en France... Il me répond que elle serais punie aussi et qu'elle était déjà incarcérée en vertu de cette même loi qu'il me site alors je crois mais la j'étais un peu paniqué et dans le cirage... (crevé de ma journée et stressé) mais que je pouvais payer une amende pour arrêter la procédure. je lui dit les 7000€??? mais je ne peu pas j'ai pas la somme. il m'explique alors qu'il ne faut en fait payer que 1000€ pour commencer et que je ne pais la suite que si condamner lors du procès en Cote d'Ivoire... Durant la conversation j'ai été coupé environ 2 ou 3 fois et tout stressé je m'en suis excusé à chaque fois par sms. il m'a rappelé à chaque fois. m'a aussi expliqué que je devais envoyer l'argent à la première heure demain pour qu'il puisse arrêter procédure auprès Interpole. je lui dit que je vais aller voir ma police locale pour me "constituer prisonnier " en quelque sorte. il me répond pas la peine, il les as déjà contacté, l a aussi contacté mon embrassade pour gérer ça calment et discrètement... fini par me dire (suite aux différentes coupures) qu'il va m'envoyer sms pour expliquer quoi et comment faire pour régler le litige.
Je reçois donc ce dernier sms le 01/08/2012 à 00h18 : "Monsieur dès demain vus devez verser le montant de 1000 milles euros a la première heure,cette somme doit etre verser par mandat express dans une agence de transfert d'argent soit par (money gram), ou (western union),vous devez verser cette somme au coordonnées suivant :
Nom: koné
Prenom: yacouba
Pays:cote d'Ivoire
Ville:abidjan
Adresse:ruede la paix avenue 39
Merci de votre comprehension.
cordialement".
Voila donc mon histoire, qui je l'avoue n'est pas très mirobolante... En tout cas j'ai compris un truc : ne jamais chercher de rencontres par internet, et ne pas se lâcher autant sur la toile (mais promis ct la première et surtout ce sera la derière)...
Mais maintenant j'ai des questions...
1- mon affaire est elle en rapport avec la fraude 419 dont certains ont parlé dans un précédent forum?
2- quelqu'un peut il m'assurer que je ne risque rien à ne pas payer?
3- dois je virer tous les e-mail "suspects (ils me le paraissent tous maintenant) de mon msn?
4- dois je aller porter plainte comme certains le suggère et est ce que je ne risque rien vis à vis de la justice Française???
5- quels sont les risque que la vidéo existe réellement et soit envoyée sur la toile??? car j'ai d la famille et des amis que ça pourrait choquer si ils la vois...
Enfin voila
Merci de me répondre vite
car semble t-il je n'ai que jusqu'à demain matin à l'ouverture des banques pour envoyer l'argent que je n'ai pas d'ailleurs...
Ps : je pense de plus en plus que tout ça est un coup monté, un conplot pour me piquer effectivement de l'argent, car je n'ai jamais donné mon numéro à cette Kouassi. Mais je l'avais donné je l'avoue à une autre fille avec laquelle j'avais juste discuté et qui paraissait sérieuse, une certaine Sonia Duval qui m'avais donné le sien et qui comme par hasard ressemble beaucoup à celui du gars : +0022544628615 (et oui indicatif Cote d'Ivoire aussi) elle me disait être en Afrique car travaillait pour organisme humanitaire... Quel Naif je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25724985-accusation-de-pedophilie-en-cote-d-ivoire

LISTES DES BROUTEURS :
http://www.clicoeur.fr/archiv_brouteurs_liste.php?page=1&tsex=3

Pour les trouver :
Ouvrez google images+votre contact sur une autre page+Faites glisser l'image dans google images=Toutes les photos souvent originales si non vous verrez combien de noms porte cette personne...



Exemples de Brouteurs :
Attention ils passent par Google +.








2 commentaires:

  1. Non, il s'agit en fait de brouteurs de Cote d'Ivoire qui piègent des gens Lambda sur msn pour avoir de l'argent sous forme de chantage, en menaçant ces personnes de diffuser la vidéo qu'ils ont enregistrés à leur insu, sur youtube, dailymotion etc. Au contraire, je crois que ces divers sites de vidéos prennent le problème de plus en plus au sérieux et font tout pour les supprimer au plus vite. Une association veille aussi sérieusement : il s'agit d'Aven. Donc il ne s'agit nullement de pédocriminalité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette précision, que je pense la réalité, mais dans les deux vidéos que j'ai mis juste au-dessus, je les ai vue se branlé, devant qui ?
    Par contre je confirme le sérieux de Dailymotion qui les zips tout de suite dommage de ne pas les faites suivre aux autorités compétentes en la matière...
    La sauvegarde est notre perte...
    Megaupload tu nous manque...

    RépondreSupprimer