mardi 21 janvier 2014

Musique : Pharrell Williams, 24 heures de clip pour être Happy.


Pour enlever le stress d'une vie de M...., oublier les sévices le temps d'un jour ou nous avons le droit d'être heureux, oublions donc l'instant et vivons JUST'HAPPY!

Ajouter vos vidéos pour en faire une chaîne humanitaire mondiale du happy...


Le rappeur US Pharrell Williams défie les limites de l'endurance dans un clip de 24 heures chrono, pour son single Happy, tiré de la BO de Moi, moche et méchant 2.

Sa voix résonne à travers le monde. Après son duo avec les robots de Daft Punk pour Get Lucky, et sa participation à Blurred Lines, de Robin Thicke, Pharrell Williams fait de nouveau parler de lui. Le rappeur américain s'illustre en effet dans 24 hours of Happiness, un clip d'une durée record de...24 heures.

Cette petite merveille de créativité et d'endurance est signée par le duo français We Are From LA. Sa réalisation a nécessité le tournage de 360 plans séquences mettant en scène 336 personnes en train de danser. Les 24 plans restant sont centrés sur Pharrell Williams himself dans des séquences de quatre minutes. À ses côtés, on croise notamment les acteurs Jamie Foxx et Steve Carrell, ainsi que l'ancienne légende des Lakers, Magic Johnson, mais aussi les Minions de Moi, moche et méchant, dont est tiré la chanson.

"Ça fait plus d'un an que cette idée de réaliser le premier clip de 24 heures nous trottait dans la tête, raconte Clément Durou, membre du collectif We are from L.A., aux inRocks. On en avait parlé à Woodkid et il nous a appelé au mois d'août pour nous demander si on était motivés pour tenter l'aventure avec Pharrell. On a accepté dans la fraction de seconde. Par la suite, ce sont vraiment son morceau et son caractère qui nous ont décidés à partir sur une danse avec des centaines d'artistes".
Envie de tenter de le défi? 24 heures à tuer? Le clip est visible sur grand écran ici. Bon à savoir, tout de même, il est possible de faire des bonds de quelques minutes dans le temps.

Mettre un lien de vos vidéos j'en ferais une chaîne, merci...
JP