jeudi 23 janvier 2014

Philippines : Les Philippines s'engagent à réprimer la pédophilie.


Les autorités ont affiché samedi leur détermination à réprimer la pédophilie.

Cette annonce intervient au lendemain du démantèlement d'un réseau qui diffusait en direct sur internet des scènes de sévices sexuels imposés à des enfants.

Ce réseau, exploitant des enfants philippins, dont certains âgés de seulement six ans, a été éliminé grâce à une enquête internationale baptisée "Operation Endeavour" (Effort), menée notamment avec le concours de policiers britanniques et australiens. 29 personnes ont été arrêtées, dont onze aux Philippines.

"Nous n'accepterons jamais d'organisations qui cherchent à exploiter nos mineurs pour les utiliser comme instruments sexuels. Nous allons les détruire à coups de marteau", a dit le porte-parole du président Benigno Aquino, Edwin Lacierda tout en reconnaissant que le problème avait "échappé au radar" des autorités.

Entreprises de tourisme sous contrôle

Les forces de l'ordre contrôlent maintenant les entreprises de tourisme pour vérifier si elles n'ont pas de clients pédophiles, tandis que les parents qui poussent leurs enfants à se livrer à des actes sexuels devant les web caméras seraient poursuivis en justice.

M. Lacierda a souligné par ailleurs que la loi contre la cybercriminalité, votée en septembre 2012 mais bloquée ensuite par la Cour suprême, aurait pu aider les autorités à combattre ce genre de délits.Selon l'Agence nationale du crime britannique (NCA), qui a participé au démantèlement du réseau, quinze enfants âgés entre 6 et 15 ans ont été secourus.
Source : http://www.ouest-france.fr/manille-les-philippines-sengagent-reprimer-la-pedophilie-1862296

AVoir :
Opération Endeavor : Un réseau pédophile aux Philippines démantelé grâce à une enquête internationale.
USA : Walter Lee Williams Pédophile.
Philippines : Les Philippines s'engagent à réprimer la pédophilie. 
Pays-Bas : Temse Madeira Zandvoort 1998 Réseau.
Lettre aux Députés et Membres du Sénat Belge (Avril 2012).
Membres des Réseaux - Le Grand Robert de la pédocriminalité.