mardi 4 mars 2014

Angleterre : Un conseiller du premier ministre britannique Patrick Rock démissionne.

L'information fait les gros titres de la presse britannique. Un proche conseiller du Premier ministre David Cameron a démissionné à la suite de son arrestation pour détention d'images à caractère pédophile, a annoncé, lundi 3 mars, Downing Street. Patrick Rock était un conseiller du parti conservateur depuis une trentaine d'années.
L'homme de 62 ans avait été arrêté à son domicile, le 13 février, par des policiers de l'agence nationale de la criminalité, qui avait été avertie par les services de Downing Street. "Le Premier ministre avait aussitôt été informé puis tenu au courant tout au long" de l'affaire, a précisé un porte-parole de David Cameron.

Un comportement "abject"
"Une enquête est en cours et ce ne serait pas approprié de la commenter, mais le Premier ministre estime que la possession d'images à caractère pédophile est abjecte et que toute personne impliquée doit tomber sous le coup de la loi", indique Downing Street.

Selon The Guardian (en anglais), Patrick Rock a notamment conseillé le gouvernement au sujet d'un texte sur les filtres anti-pornographie appliqué par les sociétés internet. Ce document prévoit que tous les foyers connectés à internet se voient proposer l'installation de tels filtres.
Source : https://fr.news.yahoo.com/royaume-uni-conseiller-david-cameron-soup%C3%A7onn%C3%A9-p%C3%A9dophilie-d%C3%A9missionne-074132906.html