dimanche 4 janvier 2015

France : Scandale : Un homme nu avec des enfants dans le catalogue de la Redoute !



C'est le buzz du moment, sur une des images du site de VPC  "La Redoute", on aperçoit un homme nu derrière 4 enfants.
L'image a aussitôt été retirée et la Redoute a même présenté ses excuses sur Twitter.


Sur sa page Facebook, "La Redoute" a ajouté: «Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir.»
Le service communication de la Redoute a précisé à Libération qu'«une enquête était menée en interne afin de comprendre comment cette erreur avait pu se produire».

Sauf qu'un erreur de ce genre est tout bonnement impossible. Si un homme (à plus forte raison nu)  traîne lors d'une séance de shooting avec des enfants, on le dégage.
En outre, ces photos de mode sont forcément retouchées et retravaillées, un homme à poil n'aurait pu passer inaperçu dans toute la chaîne de post production, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.


"Le diable se trouve dans les détails " dit le proverbe, en l'occurence on remarquera la présence d'une croix chrétienne sur le rocher entre les enfants et le nudiste.
j'ajouterais qu'il y va toujours progressivement. Si les internautes n'avaient pas fait le buzz autour de cette affaire, sans doute que les années suivantes, un homme à poil aurait été de plus en plus visible et peu à peu aurait été jusqu'à prendre la pose avec les enfants.
C'est de cette manière que les manipulations subliminales peuvent modifier les valeurs fondamentales d'une société.
Source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/01/scandale-un-homme-nu-avec-des-enfants.html