Aurélien Jarrier a été condamné à vingt ans de réclusion, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, pour des agressions sexuelles sur 15 mineurs par la cour d'assises des Alpes-Maritimes, vendredi 24 octobre. Il s'agit de la peine requise quelques jours plus tôt par l'avocat général, Philippe Vique.
Thierry Fusina, le président de la cour d'assises, a également prononcé à l'encontre de l'accusé une obligation de suivi sociojudiciaire pendant dix ans.
DES AVEUX QUELQUES HEURES AVANT LE VERDICT
A la surprise générale, l'homme de 38 ans avait reconnu, à quelques heures du verdict, des agressions ou viols sur quinze victimes, âgées de 4 à 15 ans.
Aurélien Jarrier, qui était accusé d'abus sexuels sur dix-neuf enfants, a comparu pendant douze jours. Tout au long de ces audiences, il avait nié tout viol et concédé un minimum, à savoir l'agression sexuelle de quatre enfants. Au quatrième jour du procès à huis clos total, il s'était enfermé dans le silence.
« POUR LES AUTRES, C'ÉTAIT VRAI »
A la surprise générale, il a pris la parole à la fin du procès pour préciser qu'il n'avait pas agressé quatre des enfants de la procédure, en les citant nommément.
« Pour les autres, c'était vrai et je leur demande pardon », a-t-il ensuite lancé, selon Me Isabelle Silvano, avocate de parties civiles. Après s'être excusé auprès de ses avocats pour ses mensonges, il a avoué avoir manipulé les familles des victimes afin de laisser libre cours à ses pulsions pédophiles sur leurs enfants.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/24/quelques-heures-avant-le-verdict-un-pedophile-avoue-15-agressions-sexuelles_4512011_3224.html
AVoir :
http://pedocriminel.blogspot.fr/2014/10/france-aurelien-jarrier-pedocriminel.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire