Pages

mardi 7 octobre 2014

USA : L'acteur Stephen Collins accusé de pédophilie.



L'acteur Stephen Collins accusé de pédophilie
SARAH LOUAGUEF

Réputé mondialement pour son rôle de pasteur dans la série «Sept à la maison», Stephen Collins est aujourd'hui accusé d'attouchements sur mineurs. Ce mardi 7 octobre, le site «TMZ» a en effet divulgué une première bande audio enregistrée à l'insu de l'acteur il y a 2 ans. Dans celle-ci, il passe aux aveux.
Nouveau tremblement de terre à Hollywood. Six mois après les terribles accusations de viol portées à l'encontre du réalisateur Bryan Singer, une autre célébrité est désormais dans le radar de la justice après que des bandes sonores accablantes ont été dévoilées au grand jour. Il s'agit de l'acteur Stephen Collins.

Connu du monde entier pour avoir interprété le rôle du révérend Eric Camden entre 1996 et 2007 dans la série culte «Sept à la maison», le comédien de 67 ans est aujourd'hui accusé «d'attouchements inappropriés sur mineurs», selon «TMZ». Ce mardi 7 octobre, le site américain s'est en effet chargé de publier sur une première bande audio, longue de trois minutes, qui fait froid dans le dos. Datant de 2012, celle-ci aurait été enregistrée à l'insu de Stephen Collins par sa propre femme lors d'une thérapie de couple. Durant la session, l'acteur est lui-même passé aux aveux.

TROIS VICTIMES DÉJÀ IDENTIFIÉES


À l'époque de ces révélations, Stephen Collins et son épouse, Faye Grant, étaient en pleine tourmente. En mai 2012, le couple avait officialisé sa séparation après 27 années de mariage, après une brève tentative de réconciliation. Lors de cette période, plusieurs thérapies de couple avaient été organisées pour tenter de faire éclater la vérité. L'avocat de Faye Grant, une actrice de 58 ans, avait alors conseillé à sa cliente d'enregistrer en secret les déclarations de son époux. Un procédé tout à fait légal dans l'état de Californie, qui considère que les enregistrements peuvent servir de preuves «parfaites» en cas de crime.

Dans un face à face houleux avec sa femme et son psychologue, Stephen Collins confirme ainsi plusieurs actes de pédophilie sur trois jeunes mineures. Dans ses confessions, il affirme notamment détenir une liste qu'il souhaite divulguer. Durant l'enregistrement, les noms des victimes ont été dévoilés par l'acteur américain. Parmi celles-ci, une jeune fille âgée à l'époque de 11 ans, et qui ne serait autre que la sœur de sa première femme, Marjorie Weinman. « Il y a un moment de contact où j'ai mis sa main sur mon pénis », déclare Stephen Collins.

UNE ENQUÊTE EN COURS À NEW YORK


Questionné sans relâche par sa femme, le comédien confesse par la suite des actes similaires avec les deux autres jeunes filles. Les faits se seraient déroulés à New York et Los Angeles il y a plusieurs années. En 2012, une première plainte aurait été déposée par l'une des victimes pour «abus sexuels». Une enquête est actuellement en cours, et les policiers de New York sont désormais en possession de ces bandes sonores.

Toujours selon «TMZ», les enquêteurs de la brigade des victimes d'abus seraient allés interroger l'épouse de Stephen Collins à Los Angeles ce mercredi 1er octobre pour en apprendre davantage sur ces enregistrements. De nouveaux témoins pourraient donc être identifiés dans les prochaines semaines.
Source : http://www.parismatch.com/People/Television/L-acteur-Stephen-Collins-accuse-de-pedophilie-630018


"Sept à la maison" - Stephen Collins (Eric Camden) reconnaît des actes pédophiles

RÉVÉLATIONS - Stephen Collins, l'acteur qui interprétait le bon père de famille dans la série Sept à la maison, a révélé à son ex-femme qu'il était pédophile. Cet aveu a été enregistré et la bande est actuellement entre les mains de la police, révèle TMZ.

L'histoire est sordide. En 2012, peu avant son divorce avec l'actrice Faye Grant, l'acteur Stephen Collins et cette dernière étaient suivis par une thérapeute de couple. Et c'est lors d'une de ces séances que l'interprète d'Eric Camden dans la série Sept à la maison a avoué avoir agressé et molesté de jeunes enfants et des jeunes filles mineures, rapporte TMZ. Avant la séance, Stephen Collins avait parlé à sa femme d'une liste et d'une révélation. Ce qui a convaincu son ex-femme d'aller chez un thérapeute.

Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'est que son ex-femme a enregistré la séance de thérapie et, comme la loi californienne l'autorise, cette bande-son pourrait servir de preuves contre Stephen Collins. Sur la bande-son, on entend l'acteur répondre aux questions de la thérapeute, des questions précises qui évoquent diverses agressions sexuelles contre de jeunes femmes mineures dont une parente de sa première femme, alors âgée de 11 ans.

"J'ai pris la main de cette jeune fille et je l'ai posée sur mon pénis"

Stephen Collins raconte qu'il a "pris la main de cette jeune fille et je l'ai posée sur mon pénis". Et cela s'est produit à plusieurs reprises lorsqu'elle avait entre 11 et 13 ans. Son ex-femme lui demande s'il "a eu une érection suite à ce geste". Ce dernier reconnaît alors "partiellement". Puis, il mentionne deux autres jeunes filles âgées d'une douzaine d'années : une vivant à New York et l'autre à Los Angeles. En ce qui concerne la jeune fille de Los Angeles, Stephen Collins confesse qu'il a tenté de s'excuser auprès de sa victime des années après.

Pour l'heure, l'acteur est visé par une enquête de police à New York pour "contact sexuel inapproprié avec des mineurs". Il y a "au moins trois victimes" répertoriées. La première victime new-yorkaise de Collins, parente de sa première femme avait signalé l'agression sexuelle en 2012 et l'acteur pourrait être poursuivi car le délai de prescription s'applique, toujours selon TMZ, à la date de la déposition. Contacté par le site d'information, l'agent de Stephen Collins n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Source : http://www.metronews.fr/people/sept-a-la-maison-stephen-collins-eric-camden-reconnait-des-actes-pedophiles/mnjg!VNWrc6PPopyDM/

Avoir :
USA : Woody Allen pédophile ?
Hollywood, repère de pédophiles.
Frédéric Mitterrand Pédophile ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire